Velvet Lust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Velvet Lust

Tout le monde est à la recherche de plaisir. Mais parfois, il doit être éphémère. Vous trouverez tout pour vous contenter au Velvet Lust!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Une sortie aux allures de rendez-vous

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyDim 30 Oct - 22:55

Seba avait été occupé pendant plusieurs jours après son week-end au Velvet Club. Alternant entre shootings, défilés, et enregistrement pour un nouveau projet musical, il était très demandé et avait peu de temps. Mais cela se calma en milieu de semaine, et un soir qu'il était ans son lit à attendre le sommeil qui ne tarderait pas à venir, c'est avec une pointe d'excitation qu'il envoya un message privé à Shin sur Instagram.

"Bonsoir! Si tu veux demain je peux être libre pour la soirée. Ce que je te propose, c'est que je passe à ta boutique en fin de journée peu avant la fermeture. Comme ça après on va dîner quelque part et après on va au karaoké? Dis-moi si tu es disponible et si ça te convient!"

Il relut le message plusieurs fois, sachant qu'il ne pourrait pas le modifier par la suite, avant de l'envoyer, reposant son téléphone à côté de lui. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre une réponse. Mais peut-être qu'il dormait déjà et qu'il devrait attendre le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyDim 30 Oct - 23:35

Shin avait bien entamé sa semaine à la bijouterie. Concrétisant ses derniers croquis inspirés par la nature et par Seba, il avait commencé à travailler sur de nouvelles alliances de métaux, pour rester un précurseur dans son domaine. Shin était capable de se tuer à la tâche, et en tant que bon passionné, il n'était pas rare qu'il passe la nuit sur un projet tant que le résultat ne lui convenait pas. Dans ces moment là il ne faisait plus autant attention à ce qui l'entourait et avait parfois besoin de sommeil pour récupérer de ses nuits blanches occupé à travailler. Seba le motivait, le hantant même. Le brun vérifiait souvent Instagram, au cas où Seba lui enverrait un message comme il le lui avait dit la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Cependant, toujours rien...

Ce n'est qu'un matin en se réveillant que Shin vit un message de Seba, envoyé assez tard la veille au soir alors qu'il dormait. Heureusement d'ailleurs! Sinon le pauvre Shin n'aurait pas pu trouver le sommeil après avoir lu ce genre de message.

"Bonsoir! Si tu veux demain je peux être libre pour la soirée. Ce que je te propose, c'est que je passe à ta boutique en fin de journée peu avant la fermeture. Comme ça après on va dîner quelque part et après on va au karaoké? Dis-moi si tu es disponible et si ça te convient!"

Shin n'en revenait pas, Seba lui proposait la totale: venir voir ses créations, manger un morceau et enchainer avec un karaoké. Il ne pouvait rêver mieux. C'est tout excité que Shin répondit:

"Bonjour! Désolé, je dormais déjà hier soir à cette heure là. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour que tu puisses te libérer ce soir?! Parce que ton programme me va parfaitement! Je ferme la bijouterie à vingt heures. Je t'attends quand tu veux... =)"

Après lui avoir envoyé ce message, Shin se prépara à aller travailler ne sachant plus où donner de la tête. Il était pressé que le temps passe, pour retrouver Seba. Son petit-déjeuner et sa douche pris, il enfila une de ses plus belles chemises à manches longues, noir bleuté parée de broderies, un slim bleu nuit du plus bel effet avant de piocher parmi ses vestes une pièce longue très cintrée d'un blanc éclatant.

Vivement ce soir...


Dernière édition par Shin le Lun 31 Oct - 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyLun 31 Oct - 0:08

Seba avait attendu un peu dans l'espoir de recevoir une réponse du brun, mais il avait tout de même fini par s'endormir, son téléphone en main. Ce n'est que le lendemain matin à don réveil -un peu tardif- qu'il vit que Shin lui avait répondu. Tout fébrile, il ouvrit le message en priant pour que la réponse soit positive.

"Bonjour! Désolé, je dormais déjà hier soir à cette heure là. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour que tu puisses te libérer ce soir?! Parce que ton programme me va parfaitement! Je ferme la bijouterie à vingt heure. Je t'attends quand tu veux... "

Aussitôt, un large sourire étira ses lèvres et il dépêcha de répondre :

"Bien sûr que c'est encore bon! Je passerai vers 19h alors. A ce soir!"

Le châtain paressa alors un moment dans on lit avec son téléphone, tout sourire. Ah, il avait hâte que la journée passe!
Une fois levé, il profita d'avoir du temps à lui pour aller à la gym, postant par la même occasion une photo de son dos sur les réseaux sociaux. De retour chez lui pour une douche, il ressortit pour se promener un peu dans les rues et rendre visite à ses boutiques préférées. La soirée approchant, il repartit à nouveau chez lui pour se préparer en vue de sa rencontre avec Shin. Après une nouvelle douche, il prit le temps de dompter sa chevelure qu'il avait fait lisser temporairement, ne supportant plus ses boucles, puis mis une touche de parfum légère -il savait que les japonais avaient le nez délicat. Il enfila ensuite une chemise blanche cintrée sur un pantalon noir moulant. Il prit le soin d'enrouler un foulard autour de son cou, prenant cette fois-ci son long manteau de feutre noir avant de se chausser de ses baskets montantes. Son sac, son téléphone, et il était prêt à partir.

Il se rendit donc à la gare, ne mettant pas longtemps à arriver à Ebisu. Se laissant guider par son téléphone sur lequel il avait rentré l'adresse de la bijouterie, c'est peu avant 19h qu'il poussa la porte. Et bizarrement, il se sentait un peu... intimidé. Ce qui était loin d'être dans sa nature! Faisant quelques pas dans la boutique, ses yeux se posèrent alors sur l'homme derrière le comptoir en grande discussion avec un client. Y reconnaissant Shin, il lui adressa un petit sourire et un bref signe de la tête avant de partir en direction des vitrines en attendant qu'il en ait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyLun 31 Oct - 1:43

Ce n'est que plus tard dans la matinée que Shin reçut confirmation. Forcément, Seba avait envoyé son message tard le soir, il avait donc dû dormir assez tard dans la matinée.

"Bien sûr que c'est encore bon! Je passerai vers 19h alors. A ce soir!"

"Parfait, à tout à l'heure! J'ai hâte..." osa envoyer Shin.

La journée ne voulait pas passer, Shin déjeuna assez rapidement avec sa plus jeune employée ce midi là. Après ce repas partagé avec sa vendeuse, il reprit ses activités: passage en revue des finances, coups de fil, négociations et commandes auprès de ses fournisseurs. Le tout en prenant le temps d'encourager son joaillier dans son travail de minutie. Lorsque le brun avait de nombreuses pièces en commande, il déléguait parfois de son travail, préférant se consacrer pleinement aux pièces les plus précieuses et compliquées.

Une fois bien avancé dans son travail de paperasse en fin d'après-midi, il passa entre les vitrines pour vérifier que tout était propre et scrupuleusement bien agencé. Shin ne quittait plus son téléphone des mains, attendant la moindre notification. Et en plus ce soir là, les clients ne se pressaient pas, une dizaine à partir du moment où il resta en salle. Et bien souvent, des curieux. Il était justement avec l'un d'eux lorsqu'il vit une silhouette familière pénétrer son enseigne.

C'était Seba. Entre conseils et arguments de vente divulgués au client, le brun salua succinctement le châtain d'un signe discret. Ah, il avait attendu ce moment toute la journée, mais il sentit soudain comme une petite boule grandir dans son ventre. Non mécontent d'avoir concrétiser la vente -un sublime bracelet d'argent et de cuir- Shin laissa sa vendeuse achever les détails concernant l'emballage et les papiers avec son client. Il put alors retrouver Seba qui parcourait déjà les vitrines, visiblement très intéressé. Il plaça une de ses mains sur son épaule alors qu'il était penché sur un des présentoirs et après s'être rapproché de lui, il souffla:

"Cette fois j'aurais pu te surprendre à mon tour, mais bon... le patron qui ferait des blagues ça écorcherait un peu mon image..." dit-il d'une voix posée.

Shin huma une note légèrement boisée dans son parfum. Cela lui plaisait mais une fragrance beaucoup plus affirmée ne l'aurait pas étonné venant de l'eurasien.

"Ça a été ta journée toi? J'ai eu l'impression que la mienne ne voulait pas passer..."
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyLun 31 Oct - 2:02

Seba était plongé dans la contemplation des bijoux, admirant le travail d’orfèvre de Shin tout en se disant qu’il se verrait bien porter telle ou telle parure, quand il sentit une main se poser doucement sur son épaule et une voix douce lui souffler :

"Cette fois j'aurais pu te surprendre à mon tour, mais bon... le patron qui ferait des blagues ça écornerait un peu mon image..."

Il se retourna vers lui pour lui sourire avant de se figer alors que ses yeux glissaient sur lui. Bon sang, jamais il ne l’avait vu aussi bien habillé... Dans cette tenu, il était diablement séduisant, et tout son corps s’affola à cette vue. Jamais il n’était venu comme ça au velvet. Et heureusement pour lui, sinon il y avait fort à parier qu’il se serait fait violer dans un coin. Essayant de ne rien laisser transparaître de son trouble, il se contenta de lui répondre avec la même voix douce :

“Bonsoir Shin...”

Le châtain se demanda alors si c’était pour lui qu’il s’était aussi bien habillé. Et il se rendit alors compte qu’il avait fait de même en se préparant, choisissant consciencieusement sa tenue. Ce n’était pas anodin, il ne faisait pas ça tous les jours...

"Ça a été ta journée toi? J'ai eu l'impression que la mienne ne voulait pas passer"

“Oui, je me suis occupé avec pas mal de choses, c’est passé assez vite. Alors, tu me montres tes plus belles pièces? Et ce que tu penses me convenir, tu m’avais dit que tu avais déjà quelques idées de ce que je pourrais porter.”

Il n’avait pas spécialement l’intention d’acheter. Mais si un bijou lui tapait dans l’oeil et que Shin savait y mettre les arguments alors... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyMar 1 Nov - 2:28

Lorsque Seba se retourna vers lui, Shin sentit son regard le parcourir. Le châtain avait l'air étonné, Shin avait choisi ses vêtements avec soin et il voyait que ses choix ne l'avaient pas laissé indifférent... c'est alors qu'il le salua:

“Bonsoir Shin...”

"Bonsoir Seba. Joli manteau, il te va super bien!" le complimenta-t-il.

Le plus petit prit le tenta de d'observer la tenue du DJ, cette dernière n'avait pas l'air exubérante, mais semblait classe.

“Oui, je me suis occupé avec pas mal de choses, c’est passé assez vite. Alors, tu me montres tes plus belles pièces? Et ce que tu penses me convenir, tu m’avais dit que tu avais déjà quelques idées de ce que je pourrais porter."

"Héhé... oui, j'ai pu apercevoir une petite photo de ta séance d'exercice!" dit-il avec un petit sourire. "Alors personnellement je pense que ces pièces devraient bien te correspondre. Mais je peux me tromper hein! Surtout donne moi ton avis le plus sincère." lui dit-il, sérieusement.

Shin amena donc Seba près d'une de ses vitrines, celle qui regroupait les bijoux mêlant l'animal et le métal.

"Tu as l'air d'être une personne douce et chaleureuse. C'est pour ça que je te verrais bien porter des parures alliant le cuir au métal, qui tronquent un peu avec la froideur du métal seul. Là je n'ai principalement que des bracelets mais je peux très bien t'en adapter en collier si ça t'intéresse?"

Shin emmena alors Seba deux marches plus haut vers la seconde partie de sa boutique.

"Tu m'as demandées mes 'plus belles pièces'. Elles se trouvent ici. Chacune d'entre elles est unique!"

Shin pointa son auriculaire vers la première vitrine en expliquant:

"Là, c'est ma série inspirée des insectes, tu peux y retrouver des tas de pendentifs en tout genre représentant insectes volants ou rampants. Certains sont unis d'autres sertis de pierres précieuses qui mêlent plusieurs alliages. Mention spéciale à ma bague araignée, une de mes préférées."

Il enchaina alors en faisant glisser son doigt vers une deuxième.

"Ici tu peux trouver tout ce que j'ai fait pendant ma période végétale. Bracelet imitation branches tressées noir ébène qui je pense, t'irait à merveille. J'ai de superbes boucles d'oreilles en goute d'eau translucide, mais il ne me semble pas que tu en aies, si? Bien sûr j'ai là aussi divers pendentifs, feuilles d'arbre en tout genre, champignons... Tout peut m'inspirer, vraiment."

Faisant un pas vers la vitrine juxtaposée il poursuivit:

"Bon, là ça plait ou ça plait pas. Ce sont mes derniers en date. Du dark. Piquants de toutes les formes et de toutes les tailles, lames, croix, têtes de mort, serres d'aigle en guise de bracelet... J'ai passé des heures et des heures à travailler la matière pour arriver à ce niveau de détails. Et je dois avouer que je suis plutôt satisfait du rendu."

Shin était lancé, il avait passé en revue une bonne partie de sa marchandise et après sa "petite" explication, Shin attendait non sans une certaine appréhension l'avis de Seba sur ce qu'il venait de lui proposer. Y avait-il une pièce sur laquelle il avait flashé? Il osa donc lui poser directement la question avec une petite appréhension:


"Alors? Tu... tu aimes mon travail? Il y a peut-être certaines pièces qui te plaisent?"
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyVen 4 Nov - 17:34

"Joli manteau, il te va super bien!"

Seba sourit à ce compliment. Aussitôt, il en profita pour le lui retourner.

"Ta tenue te va à merveille."

"Héhé... oui, j'ai pu apercevoir une petite photo de ta séance d'exercice! Alors personnellement je pense que ces pièces devraient bien te correspondre. Mais je peux me tromper hein! Surtout donne moi ton avis le plus sincère."

Le châtain sourit. Il ne lui semblait pourtant ps avoir vu passer un commentaire de Shin parmi tous les mots d'admiration et d'amour envoyés par ses fans en réaction à sa photo dénudé.

"Oui, ne t'en fais pas. Je te dirai ce que j'en pense!"

Il l'entraîna alors dans le magasin, lui présentant une première vitrine :

"Tu as l'air d'être une personne douce et chaleureuse. C'est pour ça que je te verrais bien porter des parures alliant le cuir au métal, qui tronquent un peu avec la froideur du métal seul. Là je n'ai principalement que des bracelets mais je peux très bien t'en adapter en collier si ça t'intéresse?"

Le mannequin observa les bijoux qu'il lui désignait, prenant le temps de les regarder un par un. C'était joli, mais classique. Ce genre de choses, on en trouvait un peu partout.

"Tu m'as demandé mes 'plus belles pièces'. Elles se trouvent ici. Chacune d'entre elles est unique!"

Là, ça l'intéressait davantage. Il se laissa alors guider, s'arrêtant devant une nouvelle vitrine su laquelle il posa son regard curieux.

"Là, c'est ma série inspirée des insectes, tu peux y retrouver des tas de pendentifs en tout genre représentant insectes volants ou rampants. Certains sont unis d'autres sertis de pierres précieuses qui mêlent plusieurs alliages. Mention spéciale à ma bague araignée, une de mes préférées."

Seba resta un peu surpris face à cette collection. Pour le coup, c'était... original. Rares étaient les bijoutiers qui s'amusaient à représenter des insectes ou autres bestioles de ce genre. Mais ça pourrait justement être intéressant, du fait ce côté innovant. Même s'il n'était pas spécialement fan de ce genre de design.

"Ici tu peux trouver tout ce que j'ai fait pendant ma période végétale. Bracelet imitation branches tressées noir ébène qui je pense, t'irait à merveille. J'ai de superbes boucles d'oreilles en goutte d'eau translucide, mais il ne me semble pas que tu en aies, si? Bien sûr j'ai là aussi divers pendentifs, feuilles d'arbre en tout genre, champignons... Tout peut m'inspirer, vraiment."

S'il avait cru Shin totalement normal en discutant avec lui au Velvet, il se rendait à présent compte qu'il s'était peut-être trompé. Après les bijoux en forme d'insectes, voilà qu'il en avait aussi fait en forme de... champignon. Il ne s'attendait franchement pas à ça en pénétrant dans sa boutique. C'était joli, certes, et il ne doutait pas du travail et de la qualité des matériaux mais...

"C'est particulier..." souffla-t-il alors que ses yeux passaient d'un objet à un autre.

"Bon, là ça plait ou ça plait pas. Ce sont mes derniers en date. Du dark. Piquants de toutes les formes et de toutes les tailles, lames, croix, têtes de mort, serres d'aigle en guise de bracelet... J'ai passé des heures et des heures à travailler la matière pour arriver à ce niveau de détails. Et je dois avouer que je suis plutôt satisfait du rendu."

Seba aurait plutôt dit que c'était ce qui avait le plus de chance de plaire aux clients parmi tout le reste. En tout cas, son ami était lancé dans ses description, et s'il y avait quelque chose en quoi il ne doutait pas, c'était sa passion pour son métier.

"Alors? Tu... tu aimes mon travail? Il y a peut-être certaines pièces qui te plaisent?"

Le plus grand le regarda un peu gêné. Il ne savait pas vraiment comment lui dire ce qu'il en pensait sans le blesser.

"Eh bien... c'est très joli, et c'est du bon travail, ça se voit que les finitions sont parfaitement travaillées. Mais je reste un peu dubitatif sur... certains designs." finit-il par avouer en lui adressant un petit sourire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyVen 4 Nov - 18:16

"Ta tenue te va à merveille."

"Merci!" répondit Shin en lui adressant un grand sourire, bien content que son look lui plaise.

"Oui, ne t'en fais pas. Je te dirai ce que j'en pense!"

Shin ne répondit que par une esquisse de sourire avant de commencer sa présentation.

Durant toute la visite, Seba fut très attentif à ce que Shin lui présenta. Cependant Shin avait l'habitude des clients et il perçut une certaine retenue dans les réactions du plus grand. Cela n'avait pas l'air de l'emballer outre mesure.

"C'est particulier..."

"J'essaye de tirer mon épingle du jeu en proposant quelque chose de différents à mes clients, je pense que ma prochaine série pourrait être inspirée de la musique..."

Peut-être que le bijoutier aurait plus d'impact avec sa dernière vitrine au thème sombre? Lorsqu'il lui présenta, il nota un petit scintillement dans ses yeux.

"Tu préfères ce genre de design on dirait?"

"Eh bien... c'est très joli, et c'est du bon travail, ça se voit que les finitions sont parfaitement travaillées. Mais je reste un peu dubitatif sur... certains designs."

Shin ne cacha pas sa déception mais ne s'avoua pas vaincu pour autant.

"Oh... Oui, j'aime que mes bijoux soient parfaits dans leur finitions. Après, je suis ouvert à tous type de design, il suffit de me donner un thème, une idée, un concept pour que je travaille dessus. Au moins maintenant, tu as vu de quoi j'étais capable. Alors si tu en as envie, je peux te faire un ou plusieurs objets rien que pour toi?" dit-il en se mordant la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyVen 4 Nov - 18:29

"J'essaye de tirer mon épingle du jeu en proposant quelque chose de différents à mes clients, je pense que ma prochaine série pourrait être inspirée de la musique..."

Seba ne put retenir une moue dubitative. Il n'était pas sûr que faire des bijoux en s'inspirant d'objets réels pour les reproduire soit la meilleure des idées. Mais si le bijoutier arrivait à attirer la clientèle et s'en sortir de cette manière, il en était heureux pour lui.

"Tu préfères ce genre de design on dirait?"

"C'est plus classique, si je puis dire." répondit-il avec un léger sourire.

Il put voir la déception se peindre sur le visage du brun et il se mordit la lèvre. Ah, peut-être qu'il aurait mieux valu qu'il lui dise qu'il adorait? Mais il lui avait demandé d'être franc aussi...

"Oh... Oui, j'aime que mes bijoux soient parfaits dans leur finitions. Après, je suis ouvert à tous type design, il suffit de me donner un thème, une idée, un concept pour que je travaille dessus. Au moins maintenant, tu as vu de quoi j'étais capable. Alors si tu en as envie, je peux te faire un ou plusieurs objets rien que pour toi?"

Le plus jeune hésita. Bien sûr, Shin avait un talent et des compétences indéniables. Mais il s'appuyait trop sur des modèles concrets pour ses créations. Lui, il avait l'habitude de bijoux de grandes marques, au design épuré. Ce que faisait le bijoutier était trop chargé, trop réaliste. C'était beau et bien réalisé, mais pas le genre de choses qu'il portait. Alors comment lui dire qu'il n'était pas intéressé sans trop le blesser? Surtout quand il voyait son regard plein d'espoir le fixer de la sorte...

"Ecoute... je ne sais pas trop. Pour le moment, je n'ai vraiment besoin de rien. Mais si un jour pour un défilé ou une réception j'estime qu'une de tes créations pourrait convenir ou que j'ai besoin d'un modèle précis... je ferai appel à toi!" finit-il par lui répondre avec un sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyVen 4 Nov - 21:18

"C'est plus classique, si je puis dire."

Ah, Seba n’appréciait donc pas plus que ça l'originalité de ses modèles réalistes. Au moins, Seba jouait le jeu, il était franc.

"Écoute... je ne sais pas trop. Pour le moment, je n'ai vraiment besoin de rien. Mais si un jour pour un défilé ou une réception j'estime qu'une de tes créations pourrait convenir ou que j'ai besoin d'un modèle précis... je ferai appel à toi!"

Shin le sentit tout de même hésitant dans sa réponse... si Seba n'aimait pas ce qu'il faisait, il ne lui en aurait pas voulu, ces œuvres ne pouvaient pas plaire à tout le monde. En revanche, il aurait bien aimé savoir ce qu'il affectionnait. Probablement les bijoux plus sobres ou épurés...? Après un petit moment de silence, Shin lança:

"D'accord, je compte sur toi pour me faire signe si tu as une idée précise en tête alors! Parce que ça me ferait plaisir de pouvoir réaliser quelque chose pour toi..."

Shin ne l'avait pas convaincu avec ses bijoux, peut-être allait-il réussir à le séduire au restaurant? C'est ainsi qu'il enchaina:

"L'heure de fermeture approche, je t'abandonne juste cinq petites minutes le temps de faire les préparatifs de fermeture avec mon employée. Tu sais déjà ce que tu veux manger? Je ne suis pas difficile et ça ne me dérange pas de gouter de nouvelles saveurs... Je te laisse choisir, je reviens vite!"

Shin était prêt à se faire surprendre par l'eurasien, ses goûts culinaires différeraient sans doute des siens. Le brun partit alors en direction de son bureau, accompagnée de la jeune femme. Après avoir compté sa caisse et congédié sa vendeuse après qu'elle eut fini la dernière paperasse, Shin revint vers Seba en souriant discrètement.

"Fini! Ça va? Je n'ai pas été trop long?" dit-il en revenant vers le châtain. "Tu m'accompagnes? Je ferme juste la porte à clefs, les lumières et on sort par derrière..."

Ses dernières tâches terminées, Shin hésita à inciter Seba à le suivre en posant délicatement sa main sur sa taille mais il se contenta de lui faire signe, ne voulant pas risquer le malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptySam 5 Nov - 0:34

"D'accord, je compte sur toi pour me faire signe si tu as une idée précise en tête alors! Parce que ça me ferait plaisir de pouvoir réaliser quelque chose pour toi..."

Seba hocha la tête avec un sourire. Oui, ça il l'avait bien compris, qu'il voulait travailler avec lui... Au pire, il lui demanderait de lui faire un modèle, si ça pouvait lui faire plaisir...
Toutes ces présentations avaient duré un bon petit moment et il était quasiment l'heure de fermer boutique.

"L'heure de fermeture approche, je t'abandonne juste cinq petites minutes le temps de faire les préparatifs de fermeture avec mon employée. Tu sais déjà ce que tu veux manger? Je ne suis pas difficile et ça ne me dérange pas de goûter de nouvelles saveurs... Je te laisse choisir, je reviens vite!"

Shin disparut alors dans l'arrière boutique, laissant l'artiste seul dans le magasin. Il n'avait pas spécialement réfléchi au restaurant où ils pourraient aller dîner, mais il avait bien compris que Shin attendait à ce qu'il le surprenne. Il n'eut pas à attendre longtemps, le bijoutier revenant vers lui assez rapidement.

"Fini! Ça va? Je n'ai pas été trop long? Tu m'accompagnes? Je ferme juste la porte à clefs, les lumières et on sort par derrière..."

"Oui, ne t'en fais pas. Je te suis!"

Il laissa Shin tout fermer avant de le suivre jusqu'à ce qu'ils sortent de la boutique. Bien content d'avoir mis son manteau ce soir là, il resserra légèrement son foulard autour de son cou avant d'adresser un beau sourire à son nouvel ami.

"Alors... Que dirais-tu qu'on aille au Roppongi Hills? Que je te fasse découvrir mon restaurant italien préféré!" Lui demanda-t-il, attendant sa réponse avant de se mettre en route vers la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptySam 5 Nov - 1:07

"Oui, ne t'en fais pas. Je te suis!"

Shin récupéra son manteau avant de traverser l'obscurité du petit couloir qui les séparait de l'extérieur.

"Au moins ce soir on aura pas froid au cou! Toi comme moi sommes parés" assura le plus petit.

"Alors... Que dirais-tu qu'on aille au Roppongi Hills? Que je te fasse découvrir mon restaurant italien préféré!"

"Oh? Un restaurant italien? Parfait! Ça me va!" répondit Shin avec enthousiasme.

Les deux hommes se mirent en route en direction de la gare. Shin enfouit ses mains dans ses poches en jetant des regards discrets au plus grands.

"J'ai faim! Je suis pressé de voir la carte..."



Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptySam 5 Nov - 1:52

"Au moins ce soir on aura pas froid au cou! Toi comme moi sommes parés"

Seba approuva d'un petit sourire. Ce serait idiot d'attraper froid et de tomber malade... Il refaisait frais, il fallait s'habiller en conséquence.

"Oh? Un restaurant italien? Parfait! Ça me va!"

Shin avait vraiment l'air enjoué à l'idée de ce dîner, ce qui réjoui également le châtain. Son sourire faisait vraiment plaisir à voir...

"J'ai faim! Je suis pressé de voir la carte..."

"Hé hé... je suis certain que tu vas te régaler! Tu n'auras que l'embarras du choix! Tu as déjà mangé italien? Tu as des préférences?" lui demanda-t-il tout en prenant place dans le train qui devait les mener tout droit à Roppongi.

Le trajet se fit rapidement, étant direct. Les deux hommes sortirent donc à Roppongi, le mannequin emmenant Shin jusqu'au grand centre commercial.

"C'est au quarante deuxième étage!" lui annonça-t-il en partant en direction des ascenseurs, appuyant sur le bouton pour l''appeler.

Depuis là, ils auraient une très belle vue sur Tokyo!
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptySam 5 Nov - 2:30

"Hé hé... je suis certain que tu vas te régaler! Tu n'auras que l'embarras du choix! Tu as déjà mangé italien? Tu as des préférences?"

"Je te fais confiance à cent pour cent!"

Effectivement, Shin lui faisait confiance. Mais en disant cela, le brun ne faisait pas uniquement référence à l'aspect culinaire.

"Eh bien... mis à part les pizzas et les spaghettis bolognaise, pas vraiment. Mais tu me faisais souvent envie, avec tes photos de repas italiens" avoua le plus petit.

Il n'était pas rare que Seba poste diverses photos de ce qu'il mangeait et buvait lorsqu'il allait au restaurant. Shin était toujours curieux d'y gouter, mais y aller seul ne l'enchantait pas. Pour lui c'était une aubaine.

Une fois sortis du train, Seba dirigea Shin vers la mori tower. Ils passèrent tous deux devant l'énorme araignée gardant le place au pied de l'immeuble, ce qui fit penser à Shin...

"Tu te rappelles de ma bague araignée? Bah c'est elle qui m'a inspiré pour le coup" dit-il en pointant l'arachnide de son index.

Une fois au pied du bâtiment, alors qu'ils attendaient un ascenseur, Seba annonça:

"C'est au quarante deuxième!"

"Je te suis!" rétorqua le plus petit en entrant dans l'espace clos.

En pénétrant dans l'ascenseur Shin ne put s'empêcher de penser à la panne et esquissa un sourire en se disant que ce genre de chose n'arrivaient que dans les films. Cela ne l'aurait pas dérangé que ces secondes durent des heures. Quoi qu'il avait faim... mais il aurait toujours pu s'accommoder de Seba pour le dîner...
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptySam 5 Nov - 3:08

"Eh bien... mis à part les pizzas et les spaghettis bolognaise, pas vraiment. Mais tu me faisais souvent envie, avec tes photos de repas italiens"

Seba ne put se retenir de rire. En effet, c'était un peu triste de réduire la nourriture italienne aux pizzas et aux spaghettis. Il allait lui faire découvrir quelques autres spécialités tout autant délicieuses!

"Tu te rappelles de ma bague araignée? Bah c'est elle qui m'a inspiré pour le coup"

"Oh... je me suis toujours demandé pourquoi quelqu'un avait un jour eu l'idée de faire une telle statue ici..."

"Je te suis!"

L'ascenseur arriva enfin et les deux hommes s'y engouffrèrent aussitôt, le châtain appuyant sur le numéro de l'étage avant que les portes ne se referment et que l'appareil commence son ascension. Il ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil sur Shin et leurs regards se croisèrent, le plus jeune lui adressant alors un sourire. Et il ne put s'empêcher de se demander s'ils pensaient tous deux à la même chose...

Mais les portes se rouvrirent, un peu trop vite à son goût, et ils sortirent pour se diriger vers le restaurant, Shin suivant Seba dans les couloirs.

"Voilà, c'est ici!" annonça-t-il en s'arrêtant devant une petite enseigne aux couleurs de son pays.

Immédiatement accueillis par un serveur, ils se laissèrent guider jusqu'à une table, se trouvant par chance près des baies vitrées. Ils auraient effectivement une jolie vue sur la ville qui s'étendait à leurs pieds. On leur apporta aussitôt la carte ainsi qu'un verre d'eau, et le plus grand regardant son compagnon de repas l'ouvrir et la parcourir d'un air à la fois intéressé et un peu perdu.

"N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'être éclairé sur certains plats!" lui proposa-t-il gentiment avant de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptySam 5 Nov - 18:16

"Voilà, c'est ici!"

"Je crois comprendre oui, 'Italia' c'est bien ça?" dit-il en décryptant l'enseigne.

Les deux amis se laissèrent guider par le serveur tiré aux quatre épingles avant de prendre place à un table particulièrement bien placée, près des grandes baies vitrées. Shin prit le temps d'observer sa ville. Il y habitait depuis longtemps mais n'avait pas pour habitude de prendre tant de hauteur pour l'admirer... Tokyo était sublime depuis ici avec tous ces scintillements lumineux en contre bas.

Une fois la carte en main, Shin ne savait pas trop ou donner de la tête, ss yeux filant ça et là sur les photos des différents plats. Ce que Seba repéra bien vite.

[color=#04b486]"N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'être éclairé sur certains plats!"

[i]"Héhé... serais-je démasqué?!"
plaisanta-t-il tout sourire.

Shin réfléchit un instant.

"Les lasagnes? C'est quoi? Ça a l'air bon... Ou des aranchinis...? C'est un genre d'onigiri en fait...? A en croire l'image. Tu prends quoi toi...?" l'assaillat-il de question.

Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyDim 6 Nov - 0:41

"Héhé... serais-je démasqué?!"

Seba rit. Ca se voyait qu'il ne connaissait pas les plats et était complètement perdu face aux nouveaux plats et nouvelles saveurs qui s'offraient à son choix.

"Les lasagnes? C'est quoi? Ça a l'air bon... Ou des aranchinis...? C'est un genre d'onigiri en fait...? A en croire l'image. Tu prends quoi toi...?"

Le châtain ne put se retenir d'exploser de rire cette fois-ci. Quelle avalanche de questions!

"Les lasagnes, ce sont des bandes de pâtes avec de la béchamel, de la viande hachée et de la sauce tomate. C'est vraiment très bon! Les aranchinis, ce n'est pas vraiment un onigiri, c'est chaud! Le riz est pané, et dedans il y a de la viande et des petits pois! Moi... je crois que je vais prendre une spécialité de ma région, un osso bucco! C'est une sorte de ragoût avec du jarret de veau, des légumes et du risotto!"

Il laissa son ami choisir ce qu'il désirait avant d'appeler le serveur. Il commanda leur deux plats, rajoutant en entrée du prosciutto avec des figues et demandant une bouteille de Lambrusco doux.
Ils n'eurent pas à attendre longtemps avant qu'on ne leur apporte le vin et l'entrée. Laissant le serveur leur remplir leur verre, il le prit ensuite avant de le lever en direction du brun, un sourire légèrement séducteur sur les lèvres.

"A notre rencontre..." souffla-t-il en trinquant avec lui avant de tremper ses lèvres dans le liquide rouge sans le quitter du regard.

Désignant ensuite l'assiette de prosciutto accompagné des fruits légèrement caramélisés, il demanda:

"Tu as déjà goûté? C'est du jambon cru, très parfumé. C'est délicieux!"
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyDim 6 Nov - 2:37

"Les lasagnes, ce sont des bandes de pâtes avec de la béchamel, de la viande hachée et de la sauce tomate. C'est vraiment très bon! Les aranchinis, ce n'est pas vraiment un onigiri, c'est chaud! Le riz est pané, et dedans il y a de la viande et des petits pois! Moi... je crois que je vais prendre une spécialité de ma région, un osso bucco! C'est une sorte de ragoût avec du jarret de veau, des légumes et du risotto!"

Shin écouta les explications de Seba attentivement avant de finir par choisir un plat:

"Hmm... les lasagnes me tentent bien. Je vais prendre ça! Par contre la béchamel, je connais pas..."

Seba commanda pour eux deux en demandant également une entrée et une bouteille de vin pour accompagner le repas. Alors qu'ils patentaient tous deux, Shin se perdit dans les grands yeux noisette du châtain, il avait de sacrés cils en fait, grands et volumineux, à croire qu'il mettait du maquillage. Et pour ne rien gâcher, il était vraiment beau vêtit ainsi, sa chemise blanche bien cintrée lui allait parfaitement...

Le serveur arriva avec l'entrée et le vin, extirpant ainsi Shin de ses pensées. Après leur avoir servi un verre chacun, Seba annonça avec son sourire ravageur:

"A notre rencontre..."

Shin leva son verre également et trinqua avec son ami, il devint presque aussi rouge que le liquide présent dans son ballon suite au regard lancé par le plus grand. Après avoir goûté à ce nectar il demanda:

"Oh? Mais ça pétille un peu en fait?! C'est bon! Vraiment. C'est pas du tout l'idée que je me faisais du vin, le seul que j'ai bu avait un goût presque désagréable en bouche, très âpre. Mais celui-là pas du tout!"

Faisant un signe de la tête pour faire référence à l'entrée déposée par le serveur, Seba demanda:

"Tu as déjà goûté? C'est du jambon cru, très parfumé. C'est délicieux!"

Shin ouvrit de grands yeux en hochant la tête.

"Euh... non, jamais. Mais je suis avec toi ce soir pour goûter à de nouvelles choses" dit-il en le regardant intensément avant de saisir une tranche.

Shin commença par un petit morceau de cette chiffonnade. Il fallait lui accorder, c'était parfumé. Mais aussi très salé.

"Hmm! Tu as raison, c'est quelque chose qui a du goût. C'est bon! Mais un peu salé quand même... Ça se mange avec le fruit? En même temps?"

Shin replongea ses lèvres dans ce doux liquide rougeâtre. Ça, il aimait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyDim 6 Nov - 3:21

"Oh? Mais ça pétille un peu en fait?! C'est bon! Vraiment. C'est pas du tout l'idée que je me faisais du vin, le seul que j'ai bu avait un gout presque désagréable en bouche, très âpre. Mais celui-là pas du tout!"

"Oui, nous avons beaucoup de vins pétillants en Italie. Et j'ai choisi celui-ci doux, exprès. J'ai pensé que tu le préférerais..." lui expliqua-t-il.

Le jambon sembla intriguer le brun. Il ne connaissait vraiment pas? Il fallait absolument qu'il goûte!

"Euh... non, jamais. Mais je suis avec toi ce soir pour goûter à de nouvelles choses"

Seba se sentit légèrement troublé par ses paroles. Il avait la forte impression qu'elles avaient un double sens... et son regard n'était pas pour démentir.

Il testa alors une fine tranche, donnant aussitôt son verdict sous le regard interrogateur de son convive :

"Hmm! Tu as raison, c'est quelque chose qui a du goût. C'est bon! Mais un peu salé quand même... Ca se mange avec le fruit? En même temps?"

"Oh, tu aimes bien? Oui, la figue adoucit le côté salé si on la mange en même temps, elle se marie parfaitement avec..."

Il prit alors sa fourchette -ils avaient des couverts occidentaux bien évidemment- et piqua dans une figue puis dans une tranche de jambon qu'il replia. Il hésita alors un bref instant avant de la tendre vers les lèvres de Shin avec un léger sourire.

"Tiens, goûte..." murmura-t-il.

Ah... ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu ce genre de dîner avec quelqu'un. Et en voyant la fourchette glisser entre les lèvres du brun, il ne put empêcher son coeur de s'accélérer légèrement.

Le serveur revint alors leur rapporter leurs plats, Seba le remerciant d'un signe de tête avant de reporter son intention sur le plus âgé.

"Bon appétit!"
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyDim 6 Nov - 15:03

"Oui, nous avons beaucoup de vins pétillants en Italie. Et j'ai choisi celui-ci doux, exprès. J'ai pensé que tu le préférerais..."

"Eh bah... t'as bien choisi!" répliqua-t-il en posant son verre.

"Oh, tu aimes bien? Oui, la figue adoucit le côté salé si on la mange en même temps, elle se marie parfaitement avec..."

"Hmm, là comme ça, c'est un peu trop salé à mon goût. Mais peut-être qu'avec une figue comme tu dis..." dit-il en baissant son regard vers l'assiette.

Shin s'essaya donc à la fourchette. Il planta une figue et tenta d'y ajouter une tranche de prosciutto, tant bien que mal. Alors qu'il était concentré sur sa tâche et qu'il se débattait avec sa fourchette, il en vit une se rapprocher doucement de ses lèvres. Seba lui avait déjà préparé une fourchetée. Avec les couverts occidentaux, il était plus doué que lui.

"Tiens, goûte..."

Shin, étonné, ouvrit la bouche de surprise, Seba n'avait presque plus qu'à la lui enfourner. Le châtain avait les yeux rieurs et un léger sourire. A quoi pouvait-il bien penser à ce moment? Le brun ouvrit donc d'avantage la bouche laissant alors Seba faire doucement glisser la fourchette entre ses lèvres. Shin laissa ses yeux plongés dans les siens durant toute la mise en bouche. Le plus petit eut chaud tout à coup, et décela également un petit sursaut chez son ami.

Était-ce là un message subliminal trahissant les désirs du DJ...? Cette situation put avoir une tout autre signification avec un peu d'imagination. Le bijoutier commençait à se dire que si Seba était venu travailler dans un nightclub gay, ce n'était peut-être pas entièrement le fruit du hasard...

"Tu as raison, ça se marie vraiment bien! Avec la figue, le sel ne me dérange plus."

Peu après l'entrée, c'est le plat de résistance qu'on leur apporta.

"Bon appétit!"

"Bon appétit!" répéta Shin "Il y en a! Je vais être calé avec tout ça" dit-il en voyant la part généreuse de lasagnes qu'on venait de lui servir.

Ah, depuis le temps que Shin rêvait d'une soirée comme celle-là. Il se réjouissait déjà quant à la suite car elle venait tout juste de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyDim 6 Nov - 18:10

"Bon appétit! Il y en a! Je vais être calé avec tout ça"

Les portions étaient effectivement généreuses et Seba sourit à sa remarque. En effet, ils seraient calés pour la soirée! Mais ce n'était pas plus mal, étant donné qu'elle s'annonçait plutôt longue. Lui même s'occupa alors de décortiquer son jarret de veau, regardant Shin goûter son plat.

"Alors? Tu aimes bien? Tiens, si tu veux aussi goûter le mien..."

Il poussa sa cocotte en sa direction pour le laisser se servir avant de récupérer son plat et de se mettre à manger. C'était délicieux, et ça lui rappelait un peu les saveurs de chez lui...

"Tu sors souvent, les soirs?" finit-il par lui demander alors qu'il avait déjà bien entamer son plat, se régalant avec le risotto.

Shin n'avait pas vraiment l'air d'être de ceux qui font le fête tous les soirs ou passent leur soirée avec des amis à l'izakaya du coin. Même au Velvet, il était toujours seul et se contentait de regarder de loin. Tout du moins avant qu'il arrive à le faire bouger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyMar 8 Nov - 18:33

Shin commença par observer son plat en prenant à nouveau ses couverts en main. L'odeur qui accompagnait la vue de son repas lui plut:

"Hmm... ça sent bon déjà!" dit-il en coupant une première portion de ses lasagnes.

"Alors? Tu aimes bien? Tiens, si tu veux aussi goûter le mien..."

"Hmm! Ah oui! C'est meilleur que la bolognaise!" déclara-t-il en après avoir savouré sa première bouchée de lasagnes.

Shin se servit alors d'une main peu assurée dans la cocotte que lui avait approchée Seba et goûta de son osso bucco. C'était vraiment nouveau pour le brun, il n'avait jusque là jamais mangé quelque chose de similaire.

"C'est du veau tu m'as dit? Ça, j'en ai déjà mangé et pourtant ton plat ne se rapproche en rien de ce que je connais! C'est sans doute une autre partie de l'animal ou tout simplement une autre façon de cuisiner... La cuisine italienne est vraiment bonne!! Et encore, j'imagine qu'en Italie c'est encore bien différent, non?"

"Tu sors souvent, les soirs?"

Shin grimaça. En effet, Seba l'avait probablement remarqué, il ne sortait pas beaucoup. Shin sortait tout juste d'une relation assez longue avec une femme avec laquelle tout allait bien selon lui. Si ce n'est quelques prises de bec tout ce qu'il y avait de plus normal dans un couple.

Un jour en rentrant de la bijouterie, c'est dans un appartement vide que Shin pénétra, ne voyant pas son amante ni ses affaires. Il ne trouva qu'une simple feuille laissée sur la table basse à son attention. Cette note était en fait une lettre de rupture expliquant qu'elle préférait partir plutôt que de continuer à vivre dans le mensonge. Sa conjointe ne l'aimait tout simplement plus et avait fait la connaissance d'un autre homme, qu'elle lui précisa plus masculin que lui. Cette dernière lui fit remarquer qu'elle ne regrettait pour autant rien de son histoire avec lui mais qu'il valait mieux pour elle, comme pour lui d'ailleurs, que leur chemins se séparent ici...

Cette lettre fut pour lui comme un coup de poignard mais aussi comme un électrochoc. C'est à partir de ce jour que le brun réalisa que la remarque faite par celle qui avait partagé sa vie n'était pas anodine. Dès son adolescence, Shin ne sut vers quel sexe se tourner. Et c'était plus par mimétisme qu'il s'était orienté vers les femmes. Mais elle avait dû le remarquer avec les années passées ensemble. Shin ne s'était tout simplement pas assumé tel qu'il était... Pour le brun c'était décidé, sa prochaine relation serait avec un homme, cependant, il ne voulait pas d'un coup juste pour savoir s'il était réellement bisexuel ou homosexuel. Il chercherait une relation durable.

C'est non sans émotions que Shin répondit:

"Beaucoup moins que toi j'imagine! ... Plus des masses on va dire... Entre le travail, le fait que je sois plutôt timide, et ma récente rupture, ça ne m'aide pas vraiment à faire des sorties. Et puis, tout seul c'est tout de suite beaucoup moins intéressant..."

Shin espérait que cette annonce n'allait pas casser l'ambiance pourtant bien commencée.
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyMar 8 Nov - 21:08

"Hmm! Ah oui! C'est meilleur que la bolognaise!"

Seba sourit. Il était vraiment content de voir que son invité appréciait. Quoiqu'il aurait pu ne pas aimer ces nouvelles saveurs, tout comme lui n'avait pas vraiment accroché à ses créations...

"C'est du veau tu m'as dit? Ça, j'en ai déjà mangé et pourtant ton plat ne se rapproche en rien de ce que je connais! C'est sans doute une autre partie de l'animal ou tout simplement une autre façon de cuisiner... La cuisine italienne est vraiment bonne!! Et encore, j'imagine qu'en Italie c'est encore bien différent, non?"

"Oui, au Japon rien n'est cuisiné de la même manière... là c'est le jarret! Et oui, c'est vrai que... comparé aux bons petits plats que peut me faire ma mère quand je rentre à la maison, ça n'a rien à voir!" rit-il.

D'ailleurs, il avait hâte de retourner chez lui. Sans doute qu'il ferait le voyage très bientôt pour aller revoir toute sa famille. Mais le plus jeune se rendit vite compte qu'il avait fait une gaffe en lui posant sa question, voyant son visage s'assombrir et le silence s'installer.

"Beaucoup moins que toi j'imagine! ... Plus des masses on va dire... Entre le travail, le fait que je sois plutôt timide, et ma récente rupture, ça ne m'aide pas vraiment à faire des sorties. Et puis, tout seul c'est tout de suite beaucoup moins intéressant..."

"Oh... je suis désolé..." bredouilla-t-il, un peu mal à l'aise d'avoir amené un sujet de conversation délicat. "Tu... tu n'as pas d'amis avec qui sortir pour te changer un peu les idées?" demanda-t-il gentiment, lui adressant un regard plein de réconfort.

Au moins, il savait qu'il n'avait personne, dans sa vie... mais ce n'était sans doute pas le bon moment pour tenter quoique ce soit. Shin devait simplement chercher du réconfort, et le châtain n'avait pas envie de se lancer dans quelque chose de compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 63
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyLun 14 Nov - 15:45

"Oui, au Japon rien n'est cuisiné de la même manière... là c'est le jarret! Et oui, c'est vrai que... comparé aux bons petits plats que peut me faire ma mère quand je rentre à la maison, ça n'a rien à voir!"

"J'imagine oui."

"Oh... je suis désolé... Tu... tu n'as pas d'amis avec qui sortir pour te changer un peu les idées?"

"Si, avec mon ami d'enfance, quand il est là. Il bouge beaucoup pour le travail, on ne se voit que peu. Une grande partie de mes amis sont en couple, et faire des sorties de célibataire avec un couple, c'est moyen." répondit-il accompagné d'une petite moue.

Shin avait pourtant su rebondir après les événements, il s'était forcé à sortir et avait repris contact avec ses amis du lycée, sans doute ses années les plus amusantes, pleines d'insouciance. C'est d'ailleurs avec l'un de ses amis d'école qu'il allait souvent au karaoké.

"Par contre pour le karaoké j'ai un ami qui répond toujours présent. J'adore, j'oublie tout le reste quand je chante!" dit-il d'une voix enjouée.

Tout en parlant entre ses bouchées, Shin termina son plat. C'est repu qu'il demanda à Seba -qui était sur la fin lui aussi- s'il comptait prendre autre chose:

"Tu prends un dessert toi? Moi j'ai bien mangé, c'est vraiment bon les lasagnes. Mais il me reste de la place pour du sucré..."

C'était sans compter sur la réactivité du serveur. Après son passage -ce dernier étant déjà prêt à débarrasser leurs assiettes au premier signe d’acquiescement- les deux amis se virent déposer à nouveau la carte, au cas où ils désireraient un dessert. Une fois la carte en main, Shin se retrouva dans la même situation qu’auparavant, un peu perdu devant certaines dénominations. Mais toutes les images avaient l'air appétissantes...
Revenir en haut Aller en bas
Seba

Seba


Messages : 64
Date d'inscription : 28/07/2016

Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous EmptyLun 14 Nov - 22:38

"Si, avec mon ami d'enfance, quand il est là. Il bouge beaucoup pour le travail, on ne se voit que peu. Une grande partie de mes amis sont en couple, et faire des sorties de célibataire avec un couple, c'est moyen."

Seba resta un peu étonné. Ses amis étaient bizarres... lui aussi avait quelques amis en couple, mais cela ne les empêchait pas de sortir seuls, sans être forcément accompagnés de leur compagne. Et heureusement! Dans un couple, il considérait que chacun devait avoir ses amis et ne pas interférer dans la vie amicale de l'autre.

"Oh, c'est dommage..." se contenta-t-il de souffler en lui adressant un sourire plein d'empathie.

"Par contre pour le karaoké j'ai un ami qui répond toujours présent. J'adore, j'oublie tout le reste quand je chante!"

"C'est en effet un bon moyen pour se vider la tête! Ou le sport aussi. Tu vas un peu à la gym, d'ailleurs?" demanda-t-il avec intérêt.

Tout en discutant, les deux hommes avaient terminé de manger. Le serveur vint alors les débarrasser et ils purent rouvrir leur menu pour se laisser tenter par un dessert.

"Tu prends un dessert toi? Moi j'ai bien mangé, c'est vraiment bon les lasagnes. Mais il me reste de la place pour du sucré..."

"Bien sûr! Si je peux te donner un conseil, prends un tiramisu! C'est vraiment délicieux! En tout cas, c'est ce que je vais prendre moi..."

Il referma la carte, regardant Shin analyser les desserts proposés, encore indécis, avant de passer commande une fois le plus âgé décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une sortie aux allures de rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Une sortie aux allures de rendez-vous   Une sortie aux allures de rendez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sortie aux allures de rendez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous professionnel [Hizumi - Reita]
» Une porte de sortie [Rian - Tsubasa] -SUJET CLOS-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Velvet Lust :: La ville de Tokyo :: Les bâtiments professionnels-
Sauter vers: